Métaux utilisés par Lpc Zinguerie

zinguerie en zinc

Le Zinc, l’élégance…

Le zinc est un métal noble et naturel doté d’une exceptionnelle durabilité et d’une très grande malléabilité.

Gris claire et légèrement brillant, il se protège en développant une couche naturelle appelée patine qui se forme quelques mois après la pose selon son environnement. Cette couche protectrice ne cesse de se développer et lui confère sa grande longévité.

Le zinc se marie harmonieusement avec les autres matériaux de construction, le rendant idéal pour l’architecture contemporaine aussi bien que traditionnelle, en rénovation ou construction neuve. Il peut également être moulé et adapté à la structure, il est recyclable, résistant au feu et durable à la corrosion.  

zinguerie cuivre

Métal de couleur rouge ou orangée, le cuivre est ductile et malléable. Il présente une certaine résistance à la corrosion. Le cuivre présente aussi des propriétés antisalissures.

–> Le cuivre est un matériau assez lourd, ce qui protège le toit contre les effets des pluies torrentielles ou du vent, mais suffisamment léger pour permettre à la maison de supporter les lourdes charges sur le toit comme les grosses chutes de neige très fréquemment présente dans notre région.

–> Le cuivre est un matériau durable, dans la mesure où il présente une très grande résistance à la corrosion. Pourvu de la patine, la couche verte de sa surface extérieure, il réagit contre les attaques de l’oxygène et les rouilles.

–> Le cuivre possède une surface lisse et dépourvu de porosité, il s’oppose au développement des mousses et des lichens.

–> Le cuivre est inflammable, il défavorise la propagation du feu et résiste aux effets de la flamme.

zinguerie en acier galvanisé

L’acier galvanisé est l’un des nombreux produits phares utilisés dans le domaine de la construction. Il doit son succès à ses multiples propriétés et qualités.

L’acier est un alliage métallique qui est composé de carbone ainsi que de fer. Ce matériau a été fabriqué dans l’optique de résister aux agressions chimiques et à la corrosion.

Il s’agit d’une technique qui consiste à recouvrir le matériau d’une couche de zinc afin qu’il ne soit plus atteint par la rouille. Ils bénéficient donc d’une protection à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’acier galvanisé présente une finition pouvant être mate ou métallique. Il offre une résistance accrue à l’abrasion ainsi qu’à la corrosion en milieu humide. Par rapport aux autres métaux, il offre également une conductivité thermique relativement basse.

 

 

L’acier inoxydable existe sous différentes familles aux propriétés physiques variées. L’inox est un alliage de fer, de carbone et de chrome. C’est la teneur en chrome dans l’inox qui définit sa résistance à la corrosion. Elle permet le développement naturel et continu d’un oxyde de chrome à sa surface. Cette couche se régénère naturellement au contact de l’environnement.

Il reste le matériau idéal dans le domaine de la construction. L’inox peut être d’aspect brillant ou mat, il peut se marier sans aucun inconvénient avec toutes les essences de bois.

L’inox a un coût important, cependant, il ne nécessite aucun entretien. Il est durable, sa longévité est élevée, l’acier inoxydable est donc un matériau de couverture rentable.   

 

L’aluminium est disponible sous différents aspects et finitions (brut, blanc, anodisé, brossé et couleurs en brillant ou sablé). Léger, résistant, durable, écologique, idéal à travailler, l’aluminium combine tous les domaines que l’on peut attendre d’une matière.

Il est le matériau le plus polyvalent en zinguerie. Sa souplesse et son élasticité permettent la mise en œuvre technique de couvertures complexes même en cas de situations climatiques extrêmes.

Ce matériau est très durable, il a une durée de vie pratiquement sans fin. Les couleurs et le matériau sont garantis pour de nombreuses décennies.

Il permet une infinité de créations uniques, spectaculaires et esthétiques (motifs, couleurs, effets).

Les façades et couvertures en aluminium apportent des réponses à toutes les architectures.